Aller au contenu. | Aller à la navigation

Infrastructures sportives

Il s’agit de projets d’envergure caractérisés par des géométries complexes, des finitions architectoniques en béton et des exigences de sécurité spécifiques.

Une planification minutieuse et une réactivité optimale sont les clés de la réussite de ce type de projets.

Gymnase Brossolette, Villeurbanne, France

Pour la construction d’un gymnase, ULMA Construction a répondu présent pour la fourniture d'une solution adaptée pour le coulage de voiles grandes hauteur ainsi que l’étaiement et le platelage.

Agrandissement du Stade Wanda Metropolitano, Madrid, Espagne

Après rénovation, le stade Wanda Metropolitano a une capacité d'accueil de 68 000 personnes et a été construit en forme d'ellipse avec des essieux de 300 et 255 mètres.

Salle omnisports Tauron Arena, Cracovie, Pologne

Il s’agit d’un projet global, avec de nombreuses solutions mises en œuvre pour répondre aux différents besoins du client. La solution la plus spectaculaire était l’étaiement du couronnement de 400 mètres de circonférence, à 40 mètres de haut.

Réaménagement du Stade National, Lima, Pérou

Son réaménagement fait partie d’un plan mis en oeuvre par le gouvernement péruvien afin de faire de la ville de Lima l’hôte d’évènements sportifs internationaux.

Stade National, Brasilia, Brésil

Ce stade plus connu sous le nom de Mané Garrincha sera l’un des principaux stades qui accueillera la Coupe du Monde de football de 2014.

Cité du sport, Rome, Italie

Conçue par l’architecte Santiago Calatrava, la “Città dello Sport” propose un stade de football, des pistes d’athlétisme, des boutiques, des bureaux, des résidences, des bibliothèques, le nouveau Palais des sports, le club de natation et le rectorat de l’université de Tor Vergata.

Palais omnisports de Gran Canaria, Las Palmas de Gran Canaria, Espagne

Les Canaries accueilleront le Mondial de Basket-ball 2014 et à cette occasion, les travaux les plus importants qu’ait connu l’île ont débuté.