Aller au contenu. | Aller à la navigation

Restauration du Château de Versailles, France

Restauration du chateau avec l’echafaudage multidirectionnel BRIO
La restauration de la résidence des monarques français et un site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, a impliqué de nombreux travaux depuis les échafaudages.

Description

La restauration de la résidence des monarques français et un site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, a impliqué de nombreux travaux depuis les échafaudages.

Solution ULMA

La restauration de la toiture au-dessus de l’Escalier de  l’Ambassadeur du château de Versailles a été réalisée grâce  à l’échafaudage multidirectionnel BRIO qui a démontré toute  sa polyvalence et sa flexibilité. Ses multiples configurations et  applications ont permis d’installer une toiture temporaire en  vue des travaux de restauration. La simplicité du montage du  BRIO a permis de réaliser des économies en temps, en coûts et  a apporté toutes les solutions requises pour ce type de projet.  La certification du produit BRIO a garanti la sécurité totale des  ouvriers durant toute la durée du chantier.

Les nombreuses options de modulations et de réglage  qu’offrent les échafaudages BRIO ont toutes été utilisées dans  diverses applications:

  •  Escalier et monte-charge: pour faciliter l’acheminement et  le déplacement rapide du matériel en toute sécurité en tout  point du chantier.
  •  Passerelles et planchers de travail: pour permettre de libérer les  zones de passage et de travail. Idéal pour les charges élevées.
  •  Couverture provisoire en monopente et en double  pente: avec des portées entre appuis de 15,5 et 22,5 m  de longueur, l’édifice et les ouvriers sont protégés des  conditions climatiques.
  •  Etaiements pour travaux de maçonnerie.
  •  Prise en charge des bâches publicitaires: respect de  l’environnement sans perturber le flux de visiteurs et  résistantes au vent.

Des poteaux de sécurité comme moyens de protection  collective montés depuis le niveau inférieur pour prévenir toute  chute en hauteur des opérateurs en accédant aux niveaux  supérieurs.