Aller au contenu. | Aller à la navigation

Productivité et sécurité dans la construction du 800 Harbor Boulevard, dans le New Jersey

14/01/2020
Situé à l’extrémité sud du Lincoln Harbor à Weehawken, l’immeuble résidentiel du 800 Harbor Boulevard a été conçu par l’entreprise Marchetto Higgins Stieve Architects, qui a récemment été désignée « Firme de l’année 2019 » par l’American Institute of Architects du New Jersey.

Ce projet de trois tours de 15 étages est réalisé en une seule phase et comptera 573 appartements et 719 places de parking, sur une surface de 275 108 m², dont 15 850 m² destinés aux services. Ce complexe résidentiel de luxe vient s’ajouter à de nombreux autres projets de construction dans le quartier Lincoln Harbor à Weehawken, qui est en pleine expansion et dont la popularité ne cesse de croître en raison de sa situation centrale et de sa large gamme de services de loisirs et de transport qui relient facilement les villes de New York et du New Jersey.

ULMA participe à ce projet de construction en apportant des solutions complètes de coffrage et d’étaiement, ainsi qu’une assistance commerciale, technique et logistique continue, accompagnant à toutes les étapes son client Roy Rock LLC et offrant un service fiable pendant le développement et l’exécution du projet.

ULMA a proposé le coffrage modulaire léger MEGALITE pour la construction de murs et de piliers, ainsi que pour l’exécution de la structure du bâtiment. Il s’agit d’un système de coffrage vertical qui permet de respecter les délais de tout projet de construction grâce à sa polyvalence et aux performances qu’il offre. Ce système léger permet également une manipulation facile et un assemblage rapide des panneaux. Au total, environ 13 106 m² de coffrages légers MEGALITE ont été livrés sur le chantier.

L’option proposée pour l’exécution du mur extérieur du bâtiment était le système de coffrage grimpant guidé RKS qui permet de hisser les assemblages au moyen d’un groupe hydraulique sans retirer la structure du mur. Il s’agit d’un système flexible et sûr pour la construction de bâtiments de grande hauteur permettant d’effectuer des opérations de levage, y compris dans des conditions météorologiques défavorables.

Pour la réalisation des dalles, l’entreprise Roy Rock LLC a utilisé le coffrage de poutres en bois ENKOFLEX. Ce système est le plus approprié en raison de sa polyvalence et de sa facilité de montage. Il permet, en effet, de répondre aux exigences de hauteur qui varient entre 3 et 4,27 m offrant ainsi une grande productivité et une sécurité élevée sur le chantier. En ce qui concerne l’étaiement et le support des dalles exécutées avec le système ENKOFLEX, ULMA a proposé les étais en aluminium ALUPROP conçus pour supporter des charges élevées. En plus des étais certifiés ALUPROP, ULMA a proposé d’utiliser le système d’étaiement MEGAFRAME s’agissant de la meilleure solution pour répondre à l’exigence imposée par la conception du bâtiment avec une hauteur de dalle de 7 m au troisième étage. Ainsi, environ 2 750 m² de systèmes MEGAFRAME ont été utilisés sur le chantier.

La relation étroite et la communication continue entre les deux entreprises ont permis d’obtenir une productivité et une sécurité élevées pendant l’exécution des travaux. Le client souligne que tout cela a été possible grâce à l’implication et à l’engagement de l’équipe ULMA, à la qualité des produits proposés, ainsi qu’à la réactivité et la capacité de l’entreprise à répondre sur place aux contraintes imposées par ce projet de construction exigeant.

Pour en savoir plus sur le projet du 800 Harbor Boulevard, regardez la vidéo