Aller au contenu. | Aller à la navigation

Chariot de Coffrage MK pour tunnels souterrains

Chariot de coffrage entièrement adaptable. Particulièrement indiqué pour les tunnels jusqu’à 1 km de longueur. Rentabilité élevée. Système en location.
Chariot de coffrage entièrement adaptable. Particulièrement indiqué pour les tunnels jusqu’à 1 km de longueur. Rentabilité élevée. Système en location.

Le système de coffrage MK pour tunnels se compose d’un chariot mobile léger qui supporte tant la structure que le coffrage. Il est principalement destiné aux ouvrages de génie civil, en particulier la construction de tunnels d’une longueur allant jusqu’à 1 km : stations de métro, connexions entre tunnels, galeries hydrauliques, etc.

Basé sur le système MK, le chariot MK est conçu pour la réalisation d’ouvrages de grande capacité portante et d’une polyvalence optimale. La plupart des éléments sont des composants standard qui peuvent être loués, ce qui permet de garantir des solutions économiques et performantes. De plus, ce système répond à toutes les exigences de sécurité requises grâce aux plateformes de travail, aux accès et autres éléments de sécurité intégrés.

  • Le coffrage est disposé du côté intérieur, où le béton est coulé par des buses, la vibration est de type externe.
  • Supporte de grandes pressions de bétonnage.
  • Surface de coffrage de panneau de tôle métallique de 6 mm.
  • Rayon de courbure des panneaux ajustable.
  • Déplacement manuel ou hydraulique.

Rentabilité élevée

  • Composé de matériel standard pouvant être loué.
  • Matériel réutilisable dans d’autres exécutions.
  • Structure légère.
  • Cadences élevées de réalisation.  Simplicité d’utilisation et opérations répétitives.
  • Maniabilité optimale.
  • Il n’est pas nécessaire de démonter les chariots pour les déplacer.

Adaptable

  • Sections adaptables à différentes formes.
  • Structures adaptables pour différentes pressions et charges.
  • Finition excellente.
  • Panneau métallique adaptable aux différents rayons du tunnel.
  • Configuration des plateformes de construction en fonction des besoins.
  • Déplacement manuel ou hydraulique.
  • Possibilité de réaliser le piédroit et la voûte séparément.
  • Possibilité de réduire la distance entre les sections pour améliorer les performances.
  • Décoffrage aisé aux moyens de vérins ou de cylindres hydrauliques.
  • Panneau métallique réutilisable dans d’autres tunnels.
  • Panneaux avec fenêtres d’inspection, buses pour le bétonnage et support pour vibrateurs.

Sécurité intégrée

  • Plateformes de travail et autres éléments de protection intégrés.