Aller au contenu. | Aller à la navigation

Échafaudage de protection BRIO

Couvertures temporaires de protection contre les intempéries et les chutes. Caractéristiques : configurations multiples et temps de montage réduit.
Couvertures temporaires de protection contre les intempéries et les chutes. 
Caractéristiques : configurations multiples et temps de montage réduit.

Les échafaudages de protection temporaire BRIO sont destinés à protéger les opérateurs lors de la réalisation d'une construction et plus particulièrement en réhabilitation. Ces structures préviennent des risques en matière de sécurité collective, de chute d’objet et permettent de travailler à l'abri des intempéries.

Basés sur le système multidirectionnel BRIO, ils peuvent adopter différentes formes en fonction des exigences de l’ouvrage : couverture provisoires, bâches de protection et de confinement, structures de protection pour le franchissement de routes…

Couvertures provisoires

Elles permettent la mise provisoire hors d’eau d’un ouvrage afin de permettre des travaux de réhabilitation importants de toiture, par exemple. Ces protections confinent le chantier et protègent ainsi les piétons contre d'éventuelles chutes d’objets.

  • Protection de grandes surfaces.
  • Possibilité de créer de nombreuses configurations selon les besoins.
  • Pré-montage au sol et levage à l'aide d'une grue.
  • Protections par bâches, toiles résistantes ou tôles.

Passerelles ou plateformes de franchissement d’axes de circulation (routes, voies ferrées…) 

Lors de travaux sur des franchissements comme des passerelles, des ponts… Des structures provisoires de passage et de protection sont mises en œuvre afin de protéger les opérateurs et les piétons.  La structure de protection se compose de tours d'échafaudages d’appuis, de franchissement en treillis et de la plate-forme de couverture et de protection.

Protection bas de pente 

Pour les travaux en toiture, l’échafaudage BRIO permet de réaliser la protection des bas de pente grâce à un filet ou un élément de fermeture métallique périmétrique. La protection bas de pente d'ULMA est homologuée selon norme NF conformément à la réglementation EN 13374 : 2004, classe C. 

Stabilisation de murs et de façades 

Il s'agit d'une structure résistante BRIO qui maintient la façade dans le cadre de réhabilitation avec préservations. Résistant et sûr, ce système est destiné au marché de la rénovation et de la réhabilitation des bâtiments.

  • Il peut être associé à l'échafaudage multidirectionnel BRIO et au système MK, dotant le système d'une flexibilité et d'une robustesse permettant d'envisager tout type de configuration.
  • Facile à mettre en œuvre, sécurisé, durée de montage réduite.
  • Sécurité garantie des opérateurs et des tiers.
  • Protection contre les intempéries, étanche et stable
  • Nombreuses applications possibles (travaux de charpente, couverture, surélévation, protection globale)