Aller au contenu. | Aller à la navigation

Château d’eau, Bully-les-Mines, France

260 tonnes de Tour d'étaiement T-60
Le château d’eau de Bully-les-Mines trônera sur la future zone d’activité des Alouettes il permettra notamment d’alimenter les communes de Liévin et d’Aix Noulette.

Description

Le château d’eau de Bully-les-Mines trônera sur la future zone d’activité des Alouettes. Avec ses 40 mètres de hauteur et ses 4000m³ de stockage, il permettra notamment d’alimenter les communes de Liévin et d’Aix Noulette. Il sécurisera d’avantage le périmètre de distribution et permettra la réhabilitation du château d’eau existant.

Solution ULMA

Un étaiement circulaire, équipé de Tours T-60, a été réalisé pour que les entreprises puissent travailler en sécurité et respecter les délais.

Il a fallu étudier et réaliser un étaiement, permettant d’affronter les contraintes de charge, capable de résister à une épaisseur de dalle de 1.00 m. Pour cela, notre choix c’est tourné sur la Tour T-60 qui grace à ses caractéristique nous ont permis de respsecter les conditions de charge et de délai.

Certaine Tour ont été assemblées hors zone de travail, puis grutées à l’intérieur du château d’eau afin de faciliter l’approvisionement et de ne pas surcharger la zone de travail.

Le délai de réalisation court a mobilisé de nombreuses équipes ULMA, en étude, logistique et montage.