Aller au contenu. | Aller à la navigation

Construction du gratte-ciel 185 Broadway dans le quartier financier de New York

12/01/2021
S’élevant au-dessus du centre financier de la ville, le gratte-ciel offrira une vue magnifique sur la skyline de New York. Les résidents et les visiteurs auront à leur disposition un large éventail de restaurants, de salles de divertissement et de gymnases.

D’une superficie de 24 200 m² et d’une hauteur de 124 m, cet immeuble à usage mixte qui compte 31 étages se trouve dans le Lower Manhattan. Le gratte-ciel 185 Broadway a été conçu par FX Collaborative Architects et développé par SL Green. Il devrait compter plus de 200 logements locatifs dont des studios et des appartements de 1, 2 et 3 chambres. Le bâtiment comprend également des locaux commerciaux et trois étages à usage non résidentiel.

L’emplacement du nouveau bâtiment est stratégique puisqu’il se trouve à côté de la station de métro de Fulton Street, récemment rénovée, et à deux pas du World Trade Center. S’élevant au-dessus du centre financier de la ville, le gratte-ciel offrira une vue magnifique sur la skyline de New York. Les résidents et les visiteurs auront à leur disposition un large éventail de restaurants, de salles de divertissement et de gymnases, car il se trouve à proximité de lieux renommés tels que le South Street Seaport, One World Observatory, TriBeCa, et plusieurs sites incontournables de la ville de New York.

ULMA a fourni plus de 25 écrans de protection périmétrique HWS pour couvrir le périmètre du bâtiment et garantir la sécurité des travailleurs et des piétons pendant la construction du gratte-ciel. Le système assure une protection sur quatre niveaux : le niveau sur lequel le béton est coulé et les trois niveaux précédents. En outre, le système auto-grimpant assure une excellente protection contre les intempéries, réduit l’effet visuel de hauteur et est très polyvalent, car il peut être facilement adapté à différentes géométries.

Les écrans ont été installés à l’aide d’une grue, puis hissés à l’aide du système hydraulique. Les nouveaux panneaux télescopiques ont été utilisés dans ce projet. Tous les écrans ont été préassemblés dans les entrepôts d’ULMA et livrés sur le site, ce qui a permis de réduire les temps de montage. Les écrans télescopiques standard consistent en un écran fixe de 2,4 m de large avec un ou deux panneaux télescopiques sur les côtés qui peuvent être ouverts jusqu’à environ 3,8 m une fois installés.

ULMA a utilisé le système de coffrage auto-grimpant guidé RKS, avec quatre plateformes, pour l’exécution du mur d’enceinte sud-ouest du bâtiment. Le principal objectif des plateformes RKS est de servir de support au coffrage, aux plateformes de travail et aux charges.