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Services numériques : outils intelligents de collaboration et de conception orientés aux clients

30/01/2024
Ibai Lazkano, responsable marketing stratégique : « Grâce au portail myULMA, notre relation avec nos clients s’est renforcée et est devenue plus transparente, ce qui a contribué à renforcer la confiance entre nous ».

Quels sont les services numériques mis à la disposition de nos clients ?

Nous adaptons et mettons à votre disposition certains des outils intelligents intégrés à nos processus opérationnels internes ainsi que des espaces de collaboration. Ainsi, vous pouvez accéder à différents avantages et fonctionnalités, et aux informations dont vous avez besoin, à tout moment, de manière autonome et simple.

D’une part, nous proposons notre add-in ULMA Studio pour Autodesk Revit® qui facilite la conception de projets de construction grâce aux bibliothèques de gammes de coffrages et d’échafaudages ULMA. Les modèles BIM générés permettent non seulement de visualiser le plan de construction en 3D, mais intègrent également des informations précieuses sur les éléments utilisés, la planification, le coût et la maintenance du bâtiment. Cette solution facilite la prise de décisions et réduit le risque d’erreurs pendant la construction et l’exploitation du bâtiment.

Notre configurateur d’échafaudage Scaffmax® de Softtech est un autre service numérique que nous proposons à nos clients. Cet add-in pour le logiciel de modélisation 3D SketchUp® Pro permet de visualiser et de configurer l’utilisation de nos échafaudages (l’échafaudage multidirectionnel BRIO et l’échafaudage à cadre DORPA) sur une géométrie 3D préalablement générée dans SketchUp® Pro. Après avoir généré la géométrie et sélectionné la façade, le client peut choisir les critères d’application. L’échafaudage BRIO ou DORPA sera automatiquement, rapidement et rigoureusement ajouté à la structure. Le client obtient automatiquement la liste du matériel dont il a besoin pour son chantier, ainsi que les plans très clairs de la solution, accompagnés des connaissances techniques de base. Au-delà de cette solution automatique, l’add-in offre la possibilité d’apporter des modifications et des corrections manuelles à l’aide de points d’insertion intelligents. Une fois la phase de conception terminée, le client obtient automatiquement la liste du matériel dont il a besoin pour son chantier, ainsi que les plans très clairs de la solution.

Quels sont les autres avantages de ces services numériques pour nos clients ?

Le grand avantage de ces outils numériques est qu’ils sont développés, améliorés et mis à jour en permanence en fonction de notre expérience. Les clients pourront donc profiter de solutions encore plus intelligentes et plus automatisées grâce à une version améliorée et plus professionnelle. Au fur et à mesure que nous perfectionnerons nos solutions et ajouterons de nouvelles fonctionnalités intelligentes, nos outils seront mis à jour et organisés dans le nouvel espace Studio Suite, qui accueillera ces nouveautés, mais aussi d’autres que nous annoncerons prochainement.

Qu’est-ce que le portail client myULMA ?

Il s’agit d’un service exclusif imaginé et conçu afin de nouer une relation directe avec nos clients. Ce portail leur permet d’accéder de manière totalement autonome à toutes les informations relatives à leurs projets de construction, comme les bons de livraison, les factures, les plans de chantier ou les documents techniques. Ils peuvent aussi disposer d’informations relatives aux échafaudages et systèmes de coffrage ULMA sous forme de fiches techniques, de guides utilisateurs, de listes d’articles, etc. 

Grâce au portail myULMA, notre relation avec nos clients s’est renforcée et est devenue plus transparente, ce qui a contribué à renforcer la confiance entre nous. Notre philosophie de travail d’équipe s’étend aussi à notre relation avec nos clients. Elle est favorisée par la numérisation, qui nous permet de tirer parti des synergies et des études réalisées de manière collaborative et transparente. Ainsi, nous respectons notre engagement, celui de fournir le meilleur service client, et tissons des relations durables, de proximité et de confiance. Le nombre de filiales qui ont intégré myULMA à leurs relations commerciales ne cesse d’augmenter et c’est un service très apprécié par nos clients.