Des solutions qui ont permis de maximiser l'efficacité des travaux d'extension du métro de Lisbonne
La ligne jaune du métro de Lisbonne s’étend avec la nouvelle station Estrela, un véritable succès d’ingénierie qui rendra circulaire l’itinéraire entre Rato et Cais do Sodré. Les travaux ont été réalisés sur trois fronts différents : le bâtiment de la pharmacie, le puits de la station et le tunnel de la station.
Un échafaudage BRIO de 50 000 kg permet de réparer un pont sur l’Ésera
Une solution en porte-à-faux a été utilisée pour réparer ce pont, situé à Huesca, afin de ne pas gêner la circulation des véhicules.
Travailler sur un chantier clé à Koszalin, en Pologne
Deux méthodes de construction ont été utilisées en Pologne pour le viaduc ES-119 : le système en porte-à-faux et la méthode du pont poussé. Grâce à elles, il a été possible d’améliorer l’efficacité de ce chantier, pour un pont crucial sur la route la plus importante de Poméranie, et de réduire la main-d’œuvre nécessaire.
Deux tunnels en tranchée couverte sur la E18 en Norvège
ULMA participe à la construction de deux tunnels en tranchée couverte, celui de Bjønnås et celui de Grenland, sur la nouvelle autoroute E18 qui reliera les villes de Langangen et de Rugtvedt en Norvège.
L’économie circulaire : l’un des principaux axes de la stratégie de développement durable d’ULMA
Cette semaine se tient à Bruxelles le Forum mondial de l’économie circulaire. Son objectif est de stimuler la transformation vers une production et une consommation plus durables, de partager les grandes innovations et avancées du secteur et de faciliter les discussions et les échanges de bonnes pratiques.
14 000 m² d’échafaudages pour la réparation du pont qui enjambe la Rivera de Huesna, dans la province de Séville
ULMA a fourni des solutions d’échafaudage pour la rénovation du pont qui enjambe la Rivera de Huesna, dans la commune de Villanueva del Rio y Minas, et qui permet le passage de la ligne ferroviaire reliant Mérida à Los Rosales.
Méthodologie BIM : les avantages de la numérisation orientée client
Nerea Conde, responsable logiciel d’applications techniques et responsable BIM d’entreprise : « La méthodologie BIM nous donne une excellente vision globale et augmente la capacité d’organisation. »
Nous évoluons afin d’être plus compétitifs et de renforcer votre confiance
Iñaki Irizar, Directeur technique, Recherche et développement : « La numérisation est une réalité à laquelle les différents services d’ULMA s’adaptent naturellement et que nous intégrons à notre développement commercial».
Services numériques : outils intelligents de collaboration et de conception orientés aux clients
Ibai Lazkano, responsable marketing stratégique : « Grâce au portail myULMA, notre relation avec nos clients s’est renforcée et est devenue plus transparente, ce qui a contribué à renforcer la confiance entre nous ».
Découvrez les avantages des échafaudages certifiés ULMA : qualité, efficacité et sécurité
Nous concevons, fabriquons et fournissons un système d’échafaudages flexible et certifié. Il peut être configuré pour répondre à tous les besoins de construction et de géométrie, et s’adapter à de multiples applications dans tous les secteurs : la construction, l’industrie, la construction navale et le spectacle. Les échafaudages ULMA, disponibles à la vente ou à la location, sont robustes, simples et faciles à monter, et surtout sûrs.
Construction d’une tour de 118 mètres de haut au 509 Third Avenue à Manhattan, aux États-Unis
Cette nouvelle tour résidentielle de 118 mètres de haut se trouve à Murray Hill, le quartier populaire de Manhattan. Ses 36 étages offrent 229 appartements, des locaux commerciaux et un espace de verdure.
Notre chariot MK utilisé pour la construction du tunnel d’Ollachea, dans la région de Puno
Le tunnel d’Ollachea, situé dans le département de Puno au Pérou, fait partie des 958 mètres du tronçon 4 de l’autoroute Interoceánica Sur. Ce tunnel permettra d’améliorer la sécurité et d’éviter aux véhicules de passer par le centre-ville.
ULMA participe à la Semaine des forêts organisée par FSC®
La Semaine des forêts, dont le thème cette année est « Faites confiance à l’arbre », se tient du 23 au 29 septembre. Il s’agit d’une campagne annuelle qui vise à revendiquer et promouvoir la lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité.
ULMA, un projet d’entreprise durable
Selon sa première définition publiée dans le Rapport Brundtland, « le développement durable consiste à satisfaire les besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. » Ce rapport des Nations Unies, intitulé « Notre avenir à tous », a été rédigé en 1987 par la Commission mondiale sur l’Environnement et le Développement.
Lorsque la confiance se traduit par une œuvre d’art
Le musée d’art moderne de Varsovie est conçu comme l’un des bâtiments culturels les plus modernes au monde. Ce bâtiment ne ravira pas seulement les amateurs d’art, mais offrira également une expérience inoubliable aux passionnés d’architecture et de construction.
Réutilisation au maximum du matériel et réduction du délai de réalisation du viaduc de Zumelegi
Le viaduc de Zumelegi fait partie des ouvrages d’art de la ligne à grande vitesse qui reliera les trois plus grandes villes du Pays basque. Connue sous le nom d’« Y Vasca » en raison de sa forme géométrique, il possèdera trois branches et un nœud central de liaison situé sur ce même point. Dans la conception du projet de Zumelegi, la priorité a été donnée à la réutilisation du matériel et à la réduction du délai de réalisation.
Efficacité garantie grâce aux systèmes ULMA pour la rénovation du Royal Columbian Hospital
La rénovation du plus vieil hôpital de New Westminster, à Vancouver, permettra d’étendre ses services avec la construction de nouvelles installations, dont, entre autres, un bâtiment de 10 étages dédié aux unités de soins intensifs, l’agrandissement des bâtiments des urgences et de la maternité et de nouveaux blocs opératoires.
Solutions de coffrage, d’étaiement et d’échafaudages d’ULMA pour la construction de Vicuña Mackenna 20 au Chili
Vicuña Mackenna 20 est un projet de grande envergure lancé par l’Université du Chili. Situé à côté de la Plaza Italia, il accueillera la Facultad de Gobierno, l’Instituto de Estudios Internacionales et le Centro de Extensión Artística y Cultural (CEAC).
WaltherPark, un bâtiment multifonction en plein cœur historique de Bolzano
WaltherPark est un projet de requalification urbaine à Bolzano, en Italie. Son objectif est de restructurer et mettre en valeur un quartier historique situé entre la gare ferroviaire de Bolzano et la Piazza Walther, place principale de la ville, non loin de la cathédrale.
Pont Comuneros II : ULMA au cœur des projets stratégiques du Pérou
Ce pont, situé dans la région de Junín au Pérou, est un projet très attendu par la population : il va permettre de fluidifier le trafic de véhicules dans cette zone où peu de routes traversent la rivière Mantaro.
Nouveau pont Pattullo au Canada
Le pont Pattullo enjambe le fleuve Fraser et relie les villes de New Westminster et de Surrey (Colombie-Britannique, Canada). Ce pont a plus de 80 ans et ne respecte pas les normes actuelles. Il est donc en train d’être remplacé par une nouvelle structure dont l’objectif est d’améliorer la circulation, la sécurité des automobilistes, cyclistes et piétons ainsi que le transport des marchandises.
Découvrez le cœur d’ULMA grâce à l’expérience Showroom Immersion
Vivez l’expérience « Showroom Immersion ». Grâce à cette expérience immersive, faites un tour complet de notre showroom et apprenez-en plus sur nos solutions et nos projets.
Finitions architecturales dans le centre de Belo Horizonte
La construction de la Cathédrale Cristo Rei suit son cours à Belo Horizonte. Une fois terminée, cette cathédrale sera le nouveau siège de l’Église catholique dans la ville. Ce projet, qui est l’un des derniers imaginés par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer entre 2006 et 2010, sera un monument de référence dans la ville.
Nouveau tunnel à ciel ouvert avec ULMA
Le projet de construction de l’autoroute S3 comprend un nouveau tunnel routier (TS-32), d’environ 320 m de long, sur le tronçon Legnica-Lubawka, près de Gostków, en Pologne. La structure composée de deux galeries a été réalisée en utilisant la méthode de construction de tunnel à ciel ouvert. Chaque galerie comportera deux voies de 3,5 m de large et une bande d’arrêt d’urgence de 2,5 m de large.
Systèmes ATR, RKS et HWS : des solutions clés pour la construction de 6 tours à Gibraltar
HCT Gibraltar est un projet de construction de 665 propriétés subventionné et promu par le Gouvernement de Gibraltar. Il s’agit du plus grand chantier de construction d’un complexe résidentiel, aujourd’hui et dans les années à venir.
Produits intelligents : des technologies dernier cri pour assurer un service optimal à nos clients
Les outils numériques que nous développons rendent nos produits, en l’occurrence notre famille d’échafaudages constituée de BRIO et DORPA, plus intelligents. Nous utilisons les dernières technologies pour améliorer les processus internes afin de proposer un service optimal à nos clients.
Le système MBP garantit la sécurité dans le cadre de la construction d’une « Smart city » à Bergame
Le premier projet de « Smart city » a vu le jour à Bergame et redynamise 150 000 m² de l’un des quartiers de la ville. En plus de proposer des solutions de coffrage et d’étaiement, ULMA a garanti la sécurité tout au long du processus.
Conception REVIT® : Cebú Cordova link expressway, solution technique en 3D
C’est l’un des plus grands projets d’infrastructures jamais réalisés aux Philippines. Le pont possède deux pylônes octogonaux aux faces toutes différentes et d’une hauteur de 150 mètres.
Des solutions spéciales pour un complexe de bureaux à Varsovie, en Pologne
Le complexe de bureaux et de services Forest, un gratte-ciel de 120 mètres de haut, est en cours de construction à Varsovie. Le nouveau bâtiment sera une oasis verte, avec des espaces verts couvrant l’équivalent de deux terrains de football.
De nombreux équipements pour la construction du premier tronçon à grande vitesse du Portugal
Dans le cadre du plan ferroviaire national, la ligne Évora - Elvas, longue de 80 km, deviendra le premier tronçon à grande vitesse du Portugal pour le transport de marchandises et de passagers.